Bonjour tout le monde!
Je viens de finir le livre "A Mélie, sans mélo" de Barbara Constantine...
Je ne vais pas être très originale… puisque j’ai adoré ce livre !
J’aime beaucoup le style de Barbara Constantine… J’ai beaucoup aimé cette histoire, où la encore on voit un mélange de toutes les générations… Elle parle vraiment de thèmes du quotidien et de tout ce qui nous arrive à chacun, un jour ou l’autre, d’une belle façon et avec un certain recul finalement…
Là encore je l’ai lu en quelques jours alors que je suis un vrai escargot en lecture d’habitude !
Des personnages aux caractères forts, des tempéraments bien trempés, beaucoup d’affection, plein de sentiments variés, … la vie quoi ! Ce livre nous rappelle qu’il faut profiter de la vie, de chaque petite chose qui peut paraître insignifiante sur le moment et qui compte pourtant beaucoup quand on arrive au bout du chemin… Il parle aussi de ce qu’on veut laisser à ceux qui restent avant de partir…
En tout cas il met du baume au cœur ce livre… enfin ce n’est que mon ressenti perso ! C’est totalement subjectif ! mais j’aime vraiment beaucoup !
Si vous en avez envie n’hésitez pas à le lire ! et à nous faire par de votre point de vue !
(j'en ai lu 5 autres mais j'ai pas encore eu le temps de rédiger quelque chose... je participe au pris du livre des CE de l'Isère et je ne lis pas que des choses qui me plaisent...)